Edgar P. Jacobs ‎– Le Mystère De La Grande Pyramide

Label:
Disques Festival ‎– FLD 72 S
Series:
Format:
Vinyl, 10", Album
Country:
Released:
 
Genre:
Style:
 

Tracklist

A Le Mystère De La Grande Pyramide (1re Partie)
B Le Mystère De La Grande Pyramide (2eme Partie)

Credits

Notes

Back Cover Text :

"Chers amis de FESTIVAL ! Vous avez fait au premier disque de cette Collection, la sensationelle «MARQUE JAUNE», l'accueil qu'il méritait.
La même équipe de comédiens, de techniciens, et de metteurs en ondes vous présente une nouvelle super-production tirée du roman d'Edgar P. Jacobs paru au Journal «TINTIN». Vous y retrouverez vos héros préférés, le Capitaine BLAKE et le Professeur MORTIMER entrainés cette fois, loins des brouillards de Londres, sous le soleil d'Egypte où ils auront à dénouer une extraordinaire énigme.

[...]

De sa masse écrasante de six millions de tonnes, la grande pyramide domine le désert. Haute de 138 mètre, large à sa base de 227 mètres, elle est constituée par un ensemble de deux millions de blocs dont la plupart pèse au moins deux tonnes ! Jadis, elle était revêtue de calcaire fin et mesurait 148 mètres. Elle reflétait le soleil avec tant d'éclat que les Egyptiens l'appelait "La Lumière"...
La grande pyramide avait été construite pour servir de tombeau au pharaon Chéops et elle resta inviolée jusqu'au IXe siècle, époque à laquelle le calife Al Mamoun la fit ouvrir, vainement d'ailleurs, dans l'espoir d'y découvrir de fabuleux trésors.
Mais le prodigieux monument, sur qui veille le Sphinx, a-t-il vraiment livré tous ses secrets ? Beaucoup d'égyptologues en doutent...
Le professeur Mortimer a examiné un manuscrit inconnu de Manhéton, le fameux historien égyptien, et il a acquis la conviction que quelque part sur le site sacré de Giza, où se dressent la grande pyramide et ses voisines, doit se trouver la "Chambre d'Horus", dans laquelle présume-t-il, la momie du paharaon maudit, Akhenaton, a été cachée pour échapper aux profanateurs qui voulaient la détruire. Il mène ses recherches avec son fidèle amis, le capitaine Blake, à travers les intrigues de ceux qui poursuivent le même but qu'eux, mais mus par le plus sordide esprit de lucre. Blake et Mortimer vont connaître de stupéfiantes aventures, où le réel va se mêler sans cesse au fantastique.
Triompheront-ils finalement des forces du mal ?... Mais écoutez la suite..."

Barcode and Other Identifiers

  • Rights Society: D. R.

Reviews