Grance Fall ‎– Wavering

Label:
Fin De Siècle (2) ‎– FDSB007
Format:
Minidisc, Mini-Album, EP, Limited Edition, 20 ex.
Country:
Released:
Genre:
Style:

Tracklist

1 Wavering Part. I-V 21:30

Credits

Notes

Issu des sous-sols de Copenhague, le trio danois Grance Fall développe depuis une poignée d'années une musique étrange, aux frontières difficiles à définir. Jamais réellement écrite, elle est le fruit d'une rencontre des masses de matière musicale que Sofia, Frederikke et Danna récupèrent ici et là, sans véritable autre plan que de documenter leur quotidien et d'en conserver les sons et les bruits comme seuls et uniques témoignages.

Plusieurs années d'un travail de field recordings du quotidien, de récupération de machines et d'instruments qui auront poussé les trois musiciennes à formaliser leur approche pour en retirer l'essence brute : une illumination personnelle. Grance Fall est ainsi l'aboutissement d'une volonté d'explorer leurs aspirations à une élévation spirituelle par une musique des profondeurs. Leur premier enregistrement, "Wavering", prend la forme d'un jam de 21 minutes découpé en 5 parties.

Une véritable cérémonie électronique où les appels à l'élévation se perdent dans le dédale des rythmiques, troublées par les notes de synthés qui serpentent entre les cymbales agressives. Avant de noyer le tout dans une masse drone / ambient gluante et visqueuse à souhait, au sein de laquelle se cache la lumière tant recherchée. Avec cette expérience sonore comme seul et unique lien, la rencontre du trio Grance Fall avec le label français Fin De Siècle doit beaucoup à ce que le web sait aujourd'hui le mieux produire : une forme d'évidence issue d'une sérendipité du quotidien, où tout bascule en l'espace d'un e-mail.

Reviews