Mac Abbé Et Le Zombi Orchestra ‎– "La Chapelle" - Cabaret des Enfers

Label:
Carotte Production ‎– MAZ03
Format:
Vinyl, LP, Mini-Album, Club Edition
Country:
Released:
Genre:
Style:

Tracklist

1 Route 666 2:52
2 Le Feu au Corps 3:11
3 Croisière sur Le Styx 3:32
4 Même Pas Mort 2:19
5 La Complainte de la Santa Muerte 3:22
6 La Chapelle 3:37

Notes

« la Chapelle » c’est le cabaret des Enfers, pas celui qui a existé à Paris au début du 20e siècle, non, le vrai cabaret des Enfers, où, depuis que Mac Abbé a repris la direction, se produit le Zombi Orchestra. Cette chapelle abandonnée (peut-il en être autrement aux Enfers) est le lieu où chaque soir MAZO produit un spectacle pour les âmes errantes. C’est ici que tout a commencé pour le Zombi Orchestra.

Carotte Production et Hatcap ont décidé de vous faire découvrir ce lieu imaginaire lors d’une captation « performance » de 5 jours à La presqu’île d’Annonay (smac07).
Réalisant dans un même geste artistique l’enregistrement du disque et de la vidéo, l’équipe de la Chapelle (maquilleurs, cadreurs, réalisateur, musiciens, ingé son, décorateur, danseurs, pin-up, figurants…) a cherché à capter les instants magiques d’une interprétation live. Une vraie prouesse. Quelques plans de pure fiction viennent se greffer à cette captation live, pour faire pénétrer davantage le spectateur dans l’univers fantastique de « la Chapelle », le spectacle n’est pas uniquement sur scène mais aussi dans la salle.

Enregistré dans des conditions live, en « one shot » avec 9 musiciens et sans re-recording, MAZO a voulu donner à ce vinyle l’esprit des enregistrements des années 60. Seulement quelques prises par morceau, des micros et des instruments d’époques, rhodes, orgue hammond, cabine leslie, piano Guitare Gretsh, ampli Twin Reverb, contrebasse, batterie, percussions, section cuivres (trompette, saxophones, trombone). La majorité des compositions de cet Album ont été pensées dans cet esprit sixties, toutefois l’enregistrement n’a pas été fait sur des bandes comme à l’époque (pas totalement MAZO non plus !)
La prise son, le mixage, et le master ont été réalisé par Bruno Preynat (Mickey 3d, Bikini Machine, MAZO…)

La couverture et l'intérieur du disque ont été illustrés par Marie Avril qui avait déjà réalisée le livre/disque MAZO. Présente pendant tout la durée du tournage elle a croqué l'événement, ses dessins se retrouveront à l'intérieur du vinyle.

Barcode and Other Identifiers

  • Barcode: 3760231760445

Reviews