The Orange Alabaster Mushroom* ‎– Space & Time: A Compendium Of The Orange Alabaster Mushroom

Genre:
Style:
Year:

Tracklist

Your Face Is In My Mind
(We Are) The Orange Alabaster Mushroom
Tree Pie
Crazy Murray
Another Place
Rainbow Man
Ethel Tripped A Mean Gloss
Valerie Vanillaroma
Space & Time
The Slug
Sunny Day
Bonus Track

Recommendations

Reviews

Add Review

music_emporium

music_emporium

November 15, 2014
referencing Space & Time: A Compendium Of The Orange Alabaster Mushroom, LP, Comp, Worm63
... Ou comment un mec, avec une poignée d'instrus à sa disposition, un petit huit-pistes et quelques hallucinogènes revisite les 60's à sa façon du fond de sa chambre!

Notre gaillard nous a là trouvé un son vintage authentique et il est certain que ce disque passerait pour un groupe 60's aux oreilles d'un auditeur lambda. C'est enregistré façon garage-acid rock mais beaucoup de titres sont assez mélodiques pour être qualifiés de psych pop. Les influences arrivent des 2 côtés de l'atlantiques et ratissent des The 13th Floor Elevators aux guitares jangles de The Byrds pour les states mais l'influence de Syd Barrett se fait beaucoup ressentir ainsi que les plus confidentiels July, on peut même trouvé un peu de The Beatles (je trouve qu'il y a un petit quelque chose de "For No One" dans "Valerie Vanillaroma")! D'où qu'elles viennent, ces influences sont bien digérées et notre mushroom-man a le sens de la mélodie accrocheuse et connaît l'art du psychédélisme. De ce fait, on se retrouve avec une bonne poignée de titres vraiment efficaces et certains frolent même l'excellence dans le style, je pense à "(We Are) The Orange Alabaster Mushroom", "Crazy Murray" et "Space & Time". "Your Face Is in My Mind", "Valerie Vanillaroma" et "Another Place" viennent juste après dans l'ordre de mes préférences. Le reste s'écoute mais est plus commun et le son parfois un peu moins bon "Tree Pie". L'éxécution (instrus et chant) malgrès le côté amateur assez marqué reste très correcte. On se demande ce que ça aurait pu donner avec un traitement sonore plus actuel.

Pour ceux qui ne seront pas rebutés par la forme (la prod et l'amateurisme), il y a de bonnes, voire très bonnes choses à creuser dans ce disque au psychédélisme véritable, sans concession.

From
psilosophy
Dec 24, 2010
At
https://rateyourmusic.com/release/comp/the_orange_alabaster_mushroom/space_and_time__a_compendium_of_the_orange_alabaster_mushroom_f1/