Alma Rosa

Alma Rosa

Profile:
C'est à la Havanne en 1967 que naît Alma Rosa. Bercée par le Mambo, la Salsa et le Boléro, elle commence très jeune sa carrière musicale.

Ainsi, à l'âge de 7 ans, elle est déjà soliste et reçoit de nombreux prix d'interprétation.

A 18 ans, la critique unanime la désigne "révélation du festival Boleros de Oro" et dès lors, elle se produit dans toute l'Amérique Latine et l'Europe.

Installée à Paris depuis 1991, de nombreuses salles (New Morning, Petit journal Montparnasse...) l'accueillent, mais c'est le spectacle d'Alfredo Arias, "Mortadella" (Molière du meilleure spectacle 1993, nominé aux victoires de la musique) qui la fait connaître du public français.

Comédienne, elle joue, au théâtre, dans "Dostoïevski va à la plage" ( Théâtre de la colline),
" Un étrange voyage" (Stanislas Nordey, tournée nationale) et au cinéma, dans "Mécaniques célestes" ( de Fina Torres, caméra d'or 85 au festival de Cannes) et la "Buena vida" (David Trueba).

En 1995, elle a également composée la bande originale du film "Mécaniques célestes", diffusé en play list sur France Inter, FIP, Radio Latina, RFI et M6 (clip).

A la suite de ses 3 premiers albums, Sarada, Mécaniques célestes et Chocolate, Pygmalion records vous propose son dernier opus, latin soul, qui présente la quintescence de cette voix envoûtante incluant, entre autre, une reprise/cover Alma Rosé de la chanson couleur café de Serge Gainsbourg.
Sites:
[a1620811]

Artist

Alma Rosa Discography

Albums

272702 Alma Rosa Chocolate(CD, Alb) Pygmalion Records 272702 France 1996 Sell This Version

Singles & EPs

SSK 6305 Alma Rosa Mécaniques Célestes(CD, Single, Promo) Sony Classical SSK 6305 France 1995 Sell This Version