Marteau Mu

Marteau Mu

Real Name:
Thomas Fernier, Alice Champion
Profile:
Tout redeviendra cendre, même les côtes de porc. Mieux vaut faire de la musique en attendant...
Marteau Mu, ce sont 1 puis 2 puis 5 musiciens.
UN. Thomas Fernier : de Saint-Denis à Rennes (Magnetic Records), Reims (Partycul System) ou Londres (Classwar Karaoke), Thomas travaille sur des projets solo instrumentaux sous le nom de Guinea Pig puis chevo légé. En parallèle, il s’investit dans le supergroupe Supersoft 14-18, et dans le projet Poésie is not dead, aux confins de la poésie, la musique improvisée et la vidéo.
DEUX. En 2004, il fait la rencontre d’Alice Champion, qui le rejoint dans son envie d’un nouveau projet musical, où la voix et la musique sont à parts égales. Naît le duo Marteau Mu.
Thomas en crée la musique, Alice les textes. Ils travaillent ensemble sur la réalisation d’un album, waving queens, sorti en vinyle 33T. autoproduit en 2011. Un deuxième album, philitosa, est en cours de production.
TROIS, QUATRE, CINQ. Thomas et Alice souhaitent jouer sur scène. Mais à eux deux ils n’ont que quatre bras, ce qui n’est finalement pas si surprenant. Ils sont donc rejoints par le bassiste Pier de Beyr (fondateur du netlabel micr0lab) le guitariste Sébastien Gautron (accompagne Laudanum sur scène), puis par Mathias Prime (Saïtam en solo, See Saw Motion puis We Only Said en groupes).
Pour revenir à la musique et à la cendre, on a là tous les ingrédients de Marteau Mu : un univers souterrain, dense, où l’on tire d’un métal chauffé à blanc un rock très kraut.
Sites:
[a4304501]

Artist

Marteau Mu Discography Tracks

Data Quality
  • Needs
    major
  • Changes
    minor

Albums

none Marteau Mu Philitosa(LP, Album, Ltd) private pressing none France 2015 Sell This Version
ATY047 Marteau Mu Philitosa(7xFile, Album + 7xFile, Bit) Atypeek Music ATY047 France 2015

Videos (2) Edit