• Otares 3 days ago

Bonjour,

Ma question est dans le titre.

De combien de temps dispose-t-on pour annuler une commande dont l'acheteur ne donne plus de nouvelles ?

J'ai déjà eu ce cas quelques fois et je me retrouve à payer les frais + tva à Discogs 🤨

Merci 😊
  • www-the-shop-fr 3 days ago

Tu es facturé pour les ventes du mois le 10 du mois suivant, je te conseille donc d'activer la fonction d'annulation automatique avec un délai de 9jours max comme ça tu es certain d'être tranquille avec tes commandes non payées.
  • Otares 3 days ago

Merci pour votre réponse.

L'annulation de commande automatique pour non paiement est activée.

Je parlais dans le cas d'un acheteur qui passe commande et avec lequel les frais de port non pas été déterminés (éco ou suivi).
  • Kater_Murr 3 days ago

Kater_Murr edited 3 days ago
    Otares
    Je parlais dans le cas d'un acheteur qui passe commande et avec lequel les frais de port non pas été déterminés (éco ou suivi).

si l'acheteur ne connaît pas les frais de port, il ne peut pas payer, non ? donc il ne va pas donner de nouvelles, c'est au vendeur de donner les frais de port.
    sinon, je crois que les guidelines exigent au moins quatre jours de délai avant l'annulation pour défaut de paiement.

edit : j'avais mal compris ta phrase. j'enverrais une facture avec suivi pour voir s'il réagit. je ne crois pas que tu puisses annuler si tu n'as pas envoyé de facture.
  • Otares 3 days ago

Oui, en effet, il ne peut pas payer. Mais après avoir demandé quel type d'envoi il préfère : pas de réponses... même après relances.
  • Kater_Murr 3 days ago

si tu ne peux pas annuler la commande, tu peux aussi envoyer un support request (qui peut aussi marcher quand tu dois payer les frais Discogs sur une commande non finalisée) :
    https://support.discogs.com/hc/en-us (en bas de la page)

Log In You must be logged in to post.