• geoffroybertin about 1 month ago

Bonjour,

Cela fait deux ans que je travaille sur un système de certification et d authentification de vinyle en série limité.

Au vue des vinyles de Conway The Machine avec sa collection Hitler wears Hermès ou Aelpeacha en France avec des vinyles qui pète le plafond, nous avons eu l'idée et l envie de certifier et d'authentifier les vinyles, pour offrir aux consommateurs une garantie d avoir une oeuvre authentique.

A l'achat, le client reçoit :

Une carte collector indiquant l oeuvre et le numéro de série.

Un stickers avec QR CODE pour que l'utilisateur grace a notre base puisse avoir la possibilité de scanner le produit et savoir si le vinyle est authentique.

Un NFT qui grace a son caractère infalsifiable permettra a l utilisateur d avoir la garantie d'obtenir une oeuvre original.

Le produit devra être revendu avec tout ces éléments aux revendeurs certifié que nous sommes déjà en train de contacter.

A chaque revente, l artiste recevra 5% du prix de vente, ce qui permettra a l artiste de faire vivre son oeuvre sur la durée.

De plus les contenues numérique du vinyle, ne seront disponible que sur notre plate forme pour garantir a l'auditeur un contenue exclusif.

Nous travaillons actuellement avec Kyo Itachi, Faf larage, Aelpeacha et beaucoup d autres.

Je voulais donc avoir l'avis des musiciens et des consommateurs sur notre concept.

Je serais ravi de vous donner plus d'éléments, mais dans l'idée nous voulons simplement passer les oeuvres des artistes au rang d'oeuvre d'art et permettez aux consommateurs d'obtenir des oeuvres d'art certifié et original.

J'attend vos retours.
    Merci pour ceux qui ont lu jusqu'au bout.

Cordialement

Geoffroy

PS il est bien possible qu'il y ai des fautes mais j suis en pause au taff désolé.
  • fanciz about 1 month ago

Effectivement, il y a de nombreuses fautes ce qui n'est pas très professionnel....
    En somme, vous souhaiteriez être un genre de Bandcamp ou de Standard & Poor's, dans la finance qui délivre des certificats de bonne conduite par ses ratings. La différence c'est que ce serait des certificats d'authenticité.
    D'un autre coté le NFT présuppose une certaine connaissance de la crypto, ce qui n'est pas donné à tout le monde et d'ailleurs de nombreux scams sont liés au NFT.
    Les artistes que vous mentionnez sont tous des rappeurs, déjà présents sur Bancamp pour beaucoup. Pourquoi, s'emmerderaient-ils à émigrer sur une autre plateforme, qui plus est avec une possible réduction de leur droit de regard ou de contrôle " De plus les contenus numériques du vinyle, ne seront disponibles que sur notre plateforme pour garantir à l'auditeur un contenu exclusif." Quant à élever le rap au rang d'œuvre d'art, je suis dubitatif....
    Enfin, si vous pouvez faire un peu de fric par ce biais, pourquoi pas.
  • geoffroybertin 29 days ago

fanciz
    Effectivement, il y a de nombreuses fautes ce qui n'est pas très professionnel....
    En somme, vous souhaiteriez être un genre de Bandcamp ou de Standard & Poor's, dans la finance qui délivre des certificats de bonne conduite par ses ratings. La différence c'est que ce serait des certificats d'authenticité.
    D'un autre coté le NFT présuppose une certaine connaissance de la crypto, ce qui n'est pas donné à tout le monde et d'ailleurs de nombreux scams sont liés au NFT.
    Les artistes que vous mentionnez sont tous des rappeurs, déjà présents sur Bancamp pour beaucoup. Pourquoi, s'emmerderaient-ils à émigrer sur une autre plateforme, qui plus est avec une possible réduction de leur droit de regard ou de contrôle " De plus les contenus numériques du vinyle, ne seront disponibles que sur notre plateforme pour garantir à l'auditeur un contenu exclusif." Quant à élever le rap au rang d'œuvre d'art, je suis dubitatif....
    Enfin, si vous pouvez faire un peu de fric par ce biais, pourquoi pas.

Bonjour, merci de votre réponse constructive.

L'idée surtout c'est de faire vivre l'oeuvre de l'artiste sur le long terme et donc d obtenir 5% du prix de revente a chaque fois.

Après pour le style de musique, c'est que je suis surtout en relation avec le milieu rap, mais nous ne sommes absolument pas fermer à d'autres styles.

Pour le NFT qui a je sais mauvaise presse, nous avons opter pour la blockchain Avalanche, bien moins energivore que ethereum, et surtout avec des frais de transaction réduits dans l'intérêt du client.

Nous avons opter pour le NFT pour son caractère infalsifiable qui pour nous est le meilleur moyen d'avoir une vrai certification.

Encore merci pour votre réponse.

Cordialement
  • SLurg 13 days ago

Mais si un bootlegger reproduit les mêmes QR Code, on arrivera sur la même page qui nous dira que c'est un OG ?

"A chaque revente, l artiste recevra 5% du prix de vente" Ah donc on achète un disque mais on n'en est plus propriétaire ? Ca ne marche pas comme ça une œuvre d'art, un peintre vend son tableau, il ne touche pas une commission à chaque revente. C'est légal de s'arroger un droit de propriété éternel sur un objet ?

Et si je le revend à perte, l'artiste me rembourse 5% aussi ?

En fait il suffit de revendre le vinyle et de ne pas mettre à jour le portefeuille NFT pour éviter cette taxe ?

Log In You must be logged in to post.