Ad

Release

Edit Release
Review Changes

Marketplace

Digital content is not available for sale or trade on Discogs.

Ad
Ad

Statistics

  • Have:

    8
  • Want:

    4
  • Avg Rating:

    5 / 5
  • Ratings:

    3
  • Last Sold:

    Never
  • Lowest:

    --
  • Median:

    --
  • Highest:

    --

Lists

    Contributors

    Ad
    BWK - Natural Selektion - HCN V-TAPE Part 6.66 album cover

    BWKNatural Selektion - HCN V-TAPE Part 6.66

    Label:G.O.R.E. – none
    Format:
    File, Mixed, MPEG Video
    Country:France
    Released:
    Genre:Electronic
    Style:Speedcore, Noise, Experimental

    Tracklist

    1Natural Selektion - G.O.R.E. - Genetic Obliterations - Researchs & Experiments - Part 6.66
    DJ MixBWK
    Ad

    Notes

    Musical & video adaptation based of the report "Journey to the edge of the Universe" by the National Geographic Channell

    Movie is a 352x288 pix MPEG Video with 224kbps stereo audio.

    "Natural Selection - G.O.R.E. - Genetic Obliterations - Researchs & Experiments - HCN V-Tape Part 6.66 by BWK

    This movie clip is dedicated to my dear friends Convectorh & dj 0000, who influenced me during many years.

    I apologize beforehand to the persons who do not speak French but the text following below will only be available in French. I don't speak English well enough and I wouldn't want that there is errors of interpretation of my comments on the subject!

    Thanx a lot.

    Sélection Naturelle.

    Chacun sait que le terme "sélection naturelle" a été imaginé par Charles Darwin par analogie avec la sélection artificielle pratiquée par les Humains depuis des millénaires. Mais que peut-on penser de son influence à l'heure où justement l'Humain "tente" de tout maîtriser (environnement, faune, flore...) avec ou sans succès???
    C'est l'un des mécanismes qui guide l'évolution des espèces et explique l'adaptation des espèces aux milieux en favorisant les caractères indispensables à la survie et à la reproduction depuis l'apparition de la vie sur Terre (3.5 à 4 milliards d'années). Pourtant, depuis l'apparion de l'Humain (environ 40 000 ans) un certain équilibre planétaire semble rompu. Hormis l'Homme, les autres espèces déclinent et disparaissent plus rapidement qu'elles n'ont mis à apparaître! Des écosystèmes entiers n'existent plus, la bio diversité diminue alors que l'Humain accroit sont importance et son influence sur cette planète!!!
    Antagoniste de la Nature, l'Humain effectue t-il inconsciemment sa propre sélection (artificielle), la Sélection Naturelle n'est-elle plus???

    La sélection naturelle, donc l'adaptation des organismes à leur milieu, prend des milliers voir des millions d'années. En effet, c'est suite à de nombreuses et lentes mutations génétiques que chaque organisme parvient à s'adapter.
    Prenons en considération la théorie de Richard Dawkins du "Gène égoïste" selon laquelle la sélection au niveau des organismes et des populations ne l'emporte jamais sur la sélection par les gènes et que les êtres vivants ne sont qu'un produit de leur expression. Autrement dit, l'ADN (présent dans chaque organisme) ne produirait des êtres vivants que dans l'unique but de survivre et se reproduire sans tenir compte de ce que chaque organisme "est" et à la seule condition qu'il soit "viable"!!!

    L'Humain (Homo sapien sapiens) étant un pur produit de la sélection naturelle ne serait-il pas l'évolution actuellement "ultime" de l'ADN???
    Les virus étant les plus simples expressions "vivantes" de l'ADN, si l'on compare leurs actions sur les cellules et organismes, on peut très facilement faire le parallèle avec le comportement que peut avoir l'Homme sur sa planète. La problèmatique est bien entendu plus complexe pour l'Homme car lorsqu'il aura "épuisé" son habitat, où ira-t il? A moins qu'il passe un cap supérieur avec les nanotechnologies à ADN...

    Certains pourrons dire que tout est mélangé, sélection naturelle, évolution et ADN égoïste car aujourd'hui, nous conaissons et contrôlons...
    Oui et peut être non! Car cette connaissance et ce contrôle nous servent-il directement??? Ou ne sont-il pas justement au service de cet égoïste d'ADN???
    Car ce qui est bénéfique pour nous l'est au final pour lui jusqu'à un certain point...
    Malgrès nos spécificités en tant qu'Humain pensant et conscient et dans ces conditions, nous ne sommes pas réellement maîtres de nos vies (et je ne parlerais pas de destinée, terme philosophique propre à l'Humain). Nous ne sommes qu'un des vecteurs de la seule et unique forme de "vie" connue à ce jour : l'ADN.
    A mon sens, ce fait explique bien des comportements Humains.

    Misandroïde Pensée 102306-0000"

    Reviews